COP 14

30 Avr 2019

Lutte contre la pollution plastique : maintenant des badges en bois ! Innovation d’une PME Française pour la COP 14
SELP fournit des badges en bois pour les 5000 délégués de la COP 14 en Egypte.

Pour la première fois lors d’une COP, les délégués des 196 pays seront identifiés par des cartes en bois. Cette innovation a été développée par SELP, une société française spécialisée dans les cartes sécurisées. Les cartes de la COP sont constituées de bois brut : du bouleau, issu de forêts gérées durablement, déroulé en fine feuille, puis imprimé et façonné par SELP. “C’est la première fois que les cartes en bois seront utilisées pour l’identification des personnes dans un évènement planétaire, ” dit Thierry Vannier, directeur commercial de SELP.
“Avec l’impression et le vernis de protection, le document final est 95% bio et 100% recyclable. C’est une combinaison originale de haute technologie sur un matériau naturel (high-tech + low-tech)”

PDF joint

La carte en bois de A à Z
Le bois de bouleau provient des forêts finlandaises avec la certification FSC.
Les troncs sont déroulés en feuilles par une société française (Ebene-Veneers en Charente), puis livrés à SELP pour la production des cartes.
Dans l’usine SELP de Mareuil (Dordogne) les feuilles de bois sont imprimées et façonnées pour devenir des badges personnalisables. À l’issue de la COP 14, les cartes seront broyées et les copeaux seront recyclés en bois aggloméré. Elles finiront leur vie sous la forme d’une table ou d’un bureau …
SELP, PME française et producteur de cartes sécurisées
SELP gère 3 usines en France et produit + de 300 millions de cartes par an, à destination de 60 pays.
Ses clients sont les grandes enseignes, les banques et les gouvernements.
SELP se distingue dans son secteur d’activité par un comportement eco-responsable. Depuis une dizaine d’années, la société propose à ses clients des alternatives au plastique : cartes en carton, en PLA (amidon de maïs) et à présent en bois.
Ces nouveaux matériaux sont utilisés pour les cartes de fidélité, les cartes cadeaux et les cartes d’accès. Le PVC biodégradable a été proposé aux banques pour les cartes de paiement.
La COP 14 aura lieu en Egypte (Charm El-Cheikh) du 17 -29 novembre 2018
196 pays et 4,500 délégués seront rassemblés par les Nations Unies.
Au programme : changements climatiques, protection de la diversité biologique, lutte contre la pollution par les plastiques jetables

Actualités

Matignon en Charente

Matignon en Charente : Le Premier ministre reçoit SELP lors du dîner des entreprises Le Premier ministre, Edouard Philippe, s'est rendu en Charente du 1er au 3 mai dernier, pour une réunion décentralisée de Matignon. Accompagné de plusieurs ministres, le chef du...

lire plus

Selp éco-responsable

Qualité de l'air et énergie solaire : la démarche éco-responsable de SELP dans le Périgord. Les industries ne sont pas forcément polluantes. A Mareuil (Dordogne), SELP produit et personnalise des cartes sécurisées.Déjà très attentif à l’environnement comme en témoigne...

lire plus

SELP sur CNews

La chaine d'information CNews diffusera un sujet sur SELP le mercredi 3 avril. Cette séquence s'intègre dans leur rubrique hebdomadaire des "Portraits d'entreprise". Sauf aléas de dernière minute, la diffusion est prévue vers 21h15, entre la fin du journal et le début...

lire plus

Secteurs

SELP est partenaire des émetteurs de documents sécurisés sur tous les continents.
Nos clients sont originellement les grandes enseignes, les banques et les gouvernements mais SELP a dépassé ces frontières et fournit aujourd'hui 8 secteurs d'activité.
Nous proposons à nos clients une offre globale, de la conception du projet jusqu'à sa réalisation. Nos produits, services et solutions sont présents dans plus de 60 pays.

Retail

Events

Multimedia

Transport

Identité privée

Santé

Paiement

Identité nationale

Expertise

Production

Services

Solutions

Projets

Digital

Contact

Vous avez un projet ?
Vous souhaitez nous rencontrer ?

+33 (0)1 42 81 48 02

+33 (0)1 42 81 21 18

contact@selp.fr

1 + 14 =